Acid Arab largue les amarres

Le 11 mai 2016 par
Acid Arab largue les amarres
Guido Minisky, Kenzi Bourras, et Hervé Carvalho | Flavien Prioreau

Le duo de producteurs invite le chanteur folk algérien Sofiane Saidi sur La Hafla, premier extrait d’un album qui se dévoile enfin.

Bientôt 4 ans déjà que Guido Minisky et Hervé Carvalho ont uni leurs forces dans le projet Acid Arab, syncrétisme hardi d'acid-house et de musiques orientales d'aujourd'hui (et pas que). Les anciens résidents du club parisien Chez Moune ont pris le large depuis Collections, premier essai sous forme de compilation coup de poing publiée en 2013 où le tube Shift Al Mani du Syrien Omar Souleyman s’offrait une seconde peau techno jubilatoire.

Depuis, beaucoup de dates, de mixes, et de festivals mais seulement deux sorties (en comptant Collections), dont un EP publié l’an dernier sur Versatile, label de l'ami Gilbr (Château Flight) et parrain d’Acid Arab depuis leurs débuts. Après avoir signé pour l'album chez les Belges de Crammed Disc en début d'année, les deux complices ont finalement dévoilé cette semaine La Hafla (la Fête), un premier extrait de soleil électronique, qui mêle la voix puissante du chanteur algérien Sofiane Saidi à la fougue des claviers nord-africains de leur compagnon de scène Kenzi Bourras :

Attendu le 07 octobre prochain, ce premier album d'Acid Arab invitera également d'autres voix du bassin méditerranéen, dont certaines bien connues des auditeurs de FIP. D'ici-là, le duo parisien écumera comme chaque année les festivals du printemps et de l'été, un banc d'essai éprouvé pour tester chacune de leurs nouvelles productions.

ACID ARAB en concert :

28.05  (FR)  PARIS, Villette Sonique (live)
23.06  (PT)  LISBONNE, Lux (live)
03.07  (FR)  FONTAINEBLEAU, RainForest (live)
17.07  (BE)  DOUR, Dour festival, live
10.11  (FR)  PARIS, (live, release party)
 

Commentaires