Album live : Another Day, Another Time: Celebrating the Music of "Inside Llewyn Davis"

Le 29 octobre 2014 par
Album live : Another Day, Another Time: Celebrating the Music of "Inside Llewyn Davis"
Inside Llewyn Davis © DR

En septembre 2013, plusieurs artistes reprenaient en concert les musiques du film "Inside Llewyn Davis" des frères Coen. L’album live sortira en janvier 2015.

De nombreux artistes tels que Jack White, the Decemberists' Colin Meloy, Conor Oberst, Patti Smith, Elvis Costello, ou encore Joan Baez, étaient réunis en septembre 2013 pour un concert de bienfaisance en faveur du National Recording Preservation Foundation, qui œuvre pour la préservation des archives musicales et radiophoniques.

Le concert, qui se tenait au New York's Town Hall, reprenait les musiques folks du film des frères Coen, Inside Llewyn Davis. L’album live de ce concert sortira le 13 janvier 2015, au label Nonesuch Records.

Inside Llewyn Davis raconte la semaine d'un jeune chanteur de folk des années 60 dans le Greenwich Village. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme lutte pour gagner sa vie comme musicien. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Le film est un hommage sincère et sensible à la musique folk.

Another Day, Another Time: Celebrating the Music of "Inside Llewyn Davis"

Another Day, Another Time: Celebrating the Music of "Inside Llewyn Davis" © DR

Commentaires