"Angel Fire" la Tropical Pop voluptueuse de Hollie Cook

Le 24 juillet 2017 par
"Angel Fire" la Tropical Pop voluptueuse de Hollie Cook
Hollie Cook © Kate Garner

En prélude à son quatrième album, la chanteuse londonienne publie une nouvelle balade pop et soulful ensoleillée par un reggae tropical.

Une fois de plus, la chanteuse anglaise a le don de faire danser nos neurones, engourdis par la saison estivale, avec sa feel-good music qu'elle nomme "Tropical Pop". Quatre ans après le remarquable Twice, Hollie Cook débarque avec le titre Angel Fire, produit cette fois par Martin ‘Youth’ Glover (U2, Guns N ‘Roses, Paul McCartney, The Verve…). On y retrouve avec délice ce mélange luxuriant et voluptueux de reggae soulful et pop. Cuivres chaleureux, percussions ardentes et touches séductrices de synthé ouvrent la voie au charme vocal de la chanteuse, qui serpente à travers ses pensées nostalgiques sur l’amour et le désir. 

Mélancolique ou torride, le reggae de Hollie Cook garde toujours sa couleur pop et s'enrichit de soul oldschool, de musique brésilienne psychédélique implacable. Née dans l’ouest de Londres, Hollie Cook est la fille de Paul Cook le batteur des Sex Pistols et de Jennie Matthias, choriste de Culture Club, originaire de Sainte-Lucie. Après avoir fait ses gammes au sein du groupe punk féminin The Slits, Hollie Cook a trouvé sa voie musicale nourrie des révoltes reggae et punk et ouverte sur le monde. Son prochain album, prévu sur Merge Records, est attendu courant 2018. 

Hollie Cook combine des mélodies à la fois envoûtantes et mélancoliques, soutenues par une écriture tranchante et des jeux de mots intelligents, avec une exquise sensibilité pop. C’était un plaisir de collaborer avec une artiste à la vision aussi éclairée. Martin ‘Youth’ Glover 

Commentaires