Appel à contributions: Donnez votre vision du futur de la radio

Le 22 décembre 2013 par
Appel à contributions: Donnez votre vision du futur de la radio
Radio France © Radio France

Participez aux côtés d'artistes, d'auditeurs et internautes en donnant votre vision du futur

Radio France a ouvert au grand public un site Internet mêlant connaissances historiques de la Maison de la radio et activités à venir:maison.radiofrance.fr


Ce site se décompose en trois parties :

> Une partie « La Maison » retrace l’histoire de la Maison de Radio France, du projet originel à celui de sa restructuration. Grâce à un système de scrolling à la fois vertical et horizontal, l’internaute est invité à naviguer entre des images du passé et des vidéos d’aujourd’hui, créant ainsi un véritable dialogue entre la Maison d’hier, celle d’aujourd’hui et de demain.

> Une partie « Actualité » détaille le suivi du chantier de réhabilitation et, décrira prochainement, l’offre culturelle qui sera proposée dans le cadre de la réouverture au public de la Maison de Radio France.

> Une partie « Radiovison » À l’occasion de cet anniversaire et du lancement de ce site, Radio France a souhaité associer des artistes de différents horizons ainsi que ses publics à une réflexion artistique sur l’avenir de la radio.

Que sera la radio et sa Maison dans 50 ans ? Participez!

(Cliquez sur l'image pour découvrir les modalités de participation)


▪ Découvrez sur maison.radiofrance.fr. rubrique Radiovisions, le mur des œuvres sur lequel sont exposées les œuvres des 50 artistes sollicités.

▪ Participez vous aux côtés des auditeurs et internautes à cette initiative artistique en donnant votre vision du futur de la radio sous la forme d’une création sonore, film, image, dessin, texte, etc.

Les œuvres sélectionnées seront mises en ligne sur le mur des œuvres.

Rendez-vous sur la page Radiovisions du site maison.radiofrance.fr.

 

Liens

Par: Equipe Fip

Commentaires