Ariel Pink, toujours aussi productif, sort Pom Pom, son nouvel album

Le 12 novembre 2014 par
Ariel Pink, toujours aussi productif, sort Pom Pom, son nouvel album
© DR

Le génial bricoleur de la scène pop indé américaine sortira son nouvel album « Pom Pom » sur le label 4AD le 17 novembre.

Pom Pom aurait dû résulter de l’association annoncée entre l'extravagant Ariel Pink et Kim Fowley, figure emblématique du rock underground américain. A cause des soucis de santé de ce dernier, Pink se retrouve seul à travailler sur cet album. Pas de problème, il sait faire, depuis déjà plus de 20 ans, l’hyperactif de Los Angeles bricole une musique lo-fi aussi foisonnante qu’inventive. Tel un Frank Zappa des années 2000, Ariel Pink joue une musique colorée, parfois abracadabrante et toujours passionnante.
 

Pom Pom viendra enrichir une discographie déjà conséquente. Depuis le début des années 90, Ariel Marcus Rosenberg encore gamin s’enregistre sur son petit 8-pistes et publie de façon très confidentielle ses premières K7 et CD-R, en autoproduction ou sur de modestes labels. Extrêmement créatif, Ariel Pink est toujours en train de composer et de s’enregistrer, au rythme de plusieurs albums par an, seul ou avec son Haunted Graffiti. Repéré par Animal Collective au début des années 2000, il signe sur leur label Paw Tracks et réussi enfin à se faire connaître au-delà de la scène underground californienne.  

Pom Pom de Ariel Pink sortira sur le label 4AD le 17 novembre. Une tournée débutera dans la foulée et passera par la France au mois de mars prochain (le 01/03 au Grand Mix de Tourcoing et le 02/03 au Trabendo à Paris).

Toutes les infos sur Ariel Pink sont le site de son label, son site personnel ou sa page facebook.

 

Ariel Pink Pom Pom

© 4AD

 

Commentaires