Avant-première : un titre inédit de Bashung à écouter

Le 21 avril 2015 par
Avant-première : un titre inédit de Bashung à écouter

Pour fêter la ré-édition en coffret de "Osez Joséphine", FIP vous offre un inédit issu des sessions d'enregistrements de cet album culte.

Après Fantaisie militaire l'an dernier, c’est au tour du mythique Osez Joséphine d’être publié dans une nouvelle édition luxueuse par le label Universal. Dans ce coffret 3 CD, de nombreux inédits, démos et versions alternatives enregistrées par Bashung puis laissées de côté depuis.

FIP vous offre en avant-première l'écoute de "Les lendemains qui tuent", ballade pop où le spleen du chanteur disparu en 2009 s'étire avec grâce :

Paru en 1991 Osez Joséphine est le disque "américain" du chanteur, enregistré à Memphis et qui l'amène à reprendre des classiques US mais aussi à révéler ses facettes les plus créatives, qui couronneront son talent avec les tubes "Madame rêve" et "Osez Joséphine".

FIP vous propose à partir du 27 avril une semaine spéciale Bashung avec une programmation et une émission spéciales le lundi 04 mai en echo à la sortie du coffret "Osez Josephine". Jean Fauque, co-auteur de l'album avec Bashung et Pierre Grillet, auteur du titre "Madame rêve" seront les invités de cette émission à partir de 21h

Par: Ghislain Chantepie

Commentaires