Brainfeeder lâche un inédit de Flying Lotus

Le 03 janvier 2018 par
Brainfeeder lâche un inédit de Flying Lotus
Flying Lotus sur la scène du festival Coachella en 2012 | Karl Walter/Getty

Le label de Thundercat et Kamasi Washington publie une sélection de raretés et de remixes où brille un nouveau titre de son fondateur.

2018 est une année à double tranchant pour Brainfeeder. Elle sera d’abord la célébration d’une des aventures musicales les plus excitantes des années 2000, un nouveau label lancé sans fanfare à Los Angeles il y a 10 ans tout juste par le rappeur et producteur Flying Lotus. Digne héritier des Madlib et autres Prefuse 73, Steven Allison de son vrai nom avait patiemment élaboré sa vision musicale d’un rap électronique et underground avec plusieurs albums solo sous l’ombrelle du label anglais Warp avant d’oser lancer sa propre écurie à l’orée de la décennie.

Quasi cryptique à ses débuts, le label a depuis engrangé les succès : les signatures les plus récentes de Brainfeeder Thundercat et Kamasi Washington sont aujourd’hui les figures triomphantes des beats californiens les plus actuels, amis entre autres de Kendrick Lamar et recherchés par les plus grands.

Mais 2018 sera aussi une année paradoxalement redoutable pour le label californien. Car alors que Kamasi Washington a pris le large pour voguer désormais avec les Anglais de Young Turks et que l’immense troisième album de Thundercat Drunk aura déjà un an le mois prochain, il faudra à Brainfeeder une sortie symbolique sinon magistrale cette année pour fêter dignement les 10 ans d’un label aussi défricheur qu’irrégulier dans le rythme de ses productions.

Si des rumeurs évoquent un nouvel album du producteur néerlandais Jameszoo au printemps, c’est avec un nouveau mix grand écart que Brainfeeder a choisi de célébrer la nouvelle année. Au programme de cette sélection (bien) mixée par PDBY (mention spéciale à l'inquiétant Holding On de Lapalux), 45 minutes de raretés et remixes des artistes du label qui font la part belle aux beats de l’Irlandais Igloohost et de Thundercat, et où se glisse en offrande finale un titre inédit de Flying Lotus himself. Merci qui ?

Tracklist:

Locust Toybox - “Kuxir”
Lapalux - “Rotted Arp (feat. Louisahhh)”
Tierra Whack - “Mumbo Jumbo”
Topic - "Sonic Rain"
Iglooghost - “Kodama”
Miguel Atwood-Ferguson - “Kazaru”
Thundercat - “Bus In These Streets (DJ Manny Remix)”
Jameszoo - “Flu (feat. Arthur Verocai) (DJ Manny Remix)”
Louis Cole - “Bank Account”
Thundercat - “Drink Dat Drink Dat (Feat. Wiz Khalifa) (Chopnotslop Remix)”
Lapalux - “Holding On”
Little Snake - “Lilith”
Iglooghost - “Bug Thief”
Locust Toybox - “Godlips”
Ross From Friends - “Crimson”
Thundercat - “Friend Zone”
Louis Cole - “Thinking”
Salami Rose Joe Lewis - “Cool Down”
Iglooghost - “Slow Heal”
Buttress - “We Survived!”
Miguel Atwood-Ferguson - “To Be Continued"
Flying Lotus - “Quarantine"

Commentaires