Babel Med : les groupes qu'il ne fallait pas rater en 2015

Le 28 mars 2015
Babel Med : les groupes qu'il ne fallait pas rater en 2015
Le Dock des Suds, écrin indus de Babel Med à Marseille | GC / RF

Découvrez les coups de cœur de notre programmateur musical et retrouvez les meilleurs moments de cette onzième édition.

Dernière ligne droite pour le 11e Babel Med Music qui conclut samedi soir son marathon noctune de musiques planétaires. Babel Med, c'est la mixité des activités, partager avec les pros, les tourneurs, voir des concerts. Se ballader dans le Dock des suds, dénicher les ambiances au milieu d'un site ouvert sur le partage et l'essence musicale.

Dans tout festival, il y a les découvertes, les déceptions, et ce qu'il ne fallait pas rater. Tour d'horizon de cette onzième édition avec Alexandre Desurmont, programmateur musical de FIP :

Il y a un groupe qui compte et que nous suivons depuis ses débuts : Zoufris Maracas, une singularité entre musique ensoleillée et textes engagés. Ne les ratez pas ce soir à Marseille, ou le 05 mai prochain au Bataclan à Paris.

Avec un peu d'avance, FIP vous fait découvrir ces parigos sétois, habitués du métro qui mêlent chanson française , accordéon, contrebasse, et guitare manouche autour de textes pugnaces.

Rencontre et session acoustique finale pour FIP avec ces joyeux drilles dans les coursives du Dock des Suds :

Trois jours à Babel Med, ce sont aussi de jolis concerts dès jeudi soir avec le Portugais Batida et son mélange de musiques traditionnelles et électroniques. Une synthèse parfaite pour moi entre afro-latino et électro.

A découvrir en écoute : Luxo par Batida

Vendredi, on a pu partager de beaux moments avec le concert de Bachar Mar-Khalifé dans la salle plus intimiste du Cabaret, la meilleure du festival selon moi.

En 2013, FIP sélectionnait son second album "Who’s gonna get the ball from behind the wall of the garden today? signé sur le prolifique label électronique français Infiné.

Au coeur de Babel Med, entre les allées du salon et les conteneurs du Dock des Suds, on a causé de la vie en musique avec ce grand artiste :

...mais aussi dans la salle des Sucres, l'afro-funk des londoniens de Family Atlantica. Explosif !  Alexandre Desurmont, programmateur musical de FIP

 
A découvrir en écoute : Manicero par Family Atlantica

Commentaires