BadBadNotGood se met en IV

Le 24 mai 2016 par
BadBadNotGood se met en IV

Le quartet jazz hip-hop invite le leader de Future Island sur « Times Moves Slow », premier single extrait de son nouvel album.

L’histoire des BadBadNotGood est irrésistible : trois jeunes étudiants en jazz, fans de hip-hop qui vont à force de talent et d’expérimentation rejoindre en quelques années leurs idoles en studio et construire avec eux un pont naturel entre les deux genres musicaux.

Tyler The Creator, Danny Brown, Franck Ocean (rien de moins) ont déjà travaillé avec le trio canadien qui s’est fait une spécialité de ces collaborations de haut vol. Dernier exemple en date : Sour Soul, brillant album de rap teinté de jazz (plus que l’inverse) sorti l'an dernier et où Ghostface Killah et MF Doom ont joué les vétérans de marque.

Aujourd’hui, c’est peut-être un disque plus recentré qui se prépare avec IV, nouvel album attendu le 08 juin prochain et suite annoncée de l'excellent III publié en 2014. Rejoints par le saxophoniste Leland Whitty en début d'année, Matthew A. Tavares, Chester Hansen et Alexander Sowinski n'ont pourtant pas résisté à piocher dans leur carnet d’adresse avec un featuring annoncé du surdoué Kaytranada, et ont choisi d'inviter pour le premier single Samuel T. Herring de Future Islands, au micro sur ce très doux Time Moves Slow :

Le mois dernier, BadBadNotGood gratifiait ses supporters d'un titre strictement original, le scintillant instrumental Speaking Gently, un exploit funk-jazz de 4 minutes chrono qui témoigne une fois encore de l'intelligence créative de cette formation futuriste :

Tracklist : IV

01 And That, Too
02 Speaking Gently
03 Time Moves Slow [ft. Sam Herring]
04 Confessions Pt. II [ft. Colin Stetson]
05 Lavender [ft. Kaytranada]
06 Chompy's Paradise
07 IV
08 Hyssop of Love [ft. Mick Jenkins]
09 Structure No. 3
10 In Your Eyes [ft. Charlotte Day Wilson]
11 Cashmere

Commentaires