Belleruche s’en va Harleighblu arrive : du nouveau chez Tru-Thoughts

Le 27 septembre 2013 par

Belleruche suspend ses activités et nous laisse avec un double Best of, cependant qu’Harleighblu publie un premier album explosif dont nous vous offrons un extrait en avant-première.

Ça sent la rentrée chez Tru Thoughts (bienheureux label d'Alice Russell), avec une palanquée de sorties. Belleruche suspend ses activités et nous laisse avec un double Best of, cependant qu’Harleighblu publie un premier album explosif dont nous vous offrons un extrait en avant-première.

Harleighblu

Harleighblu © Ali Tollervey

 

Toutes choses dans la vie semblent être soumises à des mécaniques contradictoires de bonnes et de mauvaises nouvelles. Il en va de la soul comme du reste. Peut-être plus qu’ailleurs même. Ne parle-t-on pas de la musique de l’âme après tout ?

 

Commençons par une des bonnes nouvelles (oui, il y en a plusieurs). La première, c'est Harleighblu, dont le premier album, « Forget Me Not », sort en France le 21 octobre, et dont voici, en avant première, « I Believe ».


 

Jeune prodige dont la voix exceptionnelle est repérée très tôt dans le centre associatif qu’elle fréquente à Nottingham, Harleighblu se retrouve, à peine adolescente, embarquée comme choriste au sein de la reformation tardive de Musical Youth. Signée en 2012 chez Tru-Thoughts, elle publie à l’occasion du Record Store Day 2013,
un premier 45 tours : « Enough Now ». Qui ouvre cet album. D’autres
titres (Play Me, Casanova, Who’s That Girl ?) ont également circulé.
Remportant toujours une belle adhésion des programmateurs et du public.

 

Rayon mauvaises nouvelles, en voici une de taille : Belleruche met en suspend son activité. Le temps pour ses membres d’avancer un peu chacun de leur coté. La douleur de l’information est un tantinet adoucie par la publication d’un immense double Best Of. Attention, pas un Best of en 2 disques, mais un double Best of. C’est à dire 2 disques, mais l’un fruit d’une sélection de Tru Thoughts, leur label, l’autre trié par les artistes eux-mêmes. En cadeau, en présentation, une vidéo inédite de « Minor Swing », tube intersidéral issu de « Turntable Soul Music », le premier album du trio.

 

Pour finir sur une bonne nouvelle, nous vous informons que YoungBlood Brass Band, dont le septième album, « Pax Volumi » est sorti au début du mois de septembre, sera en concert le 20 novembre à Paris au New Morning.

Liens

Par: Equipe Fip

Commentaires