Beth Orton reprend "River" de Joni Mitchell

Le 07 novembre 2014 par
Beth Orton reprend "River" de Joni Mitchell
© DR

Beth Orton, assez discrète depuis la parution de son dernier album "Sugaring Season" en 2012, vient de mettre en ligne "River", sa version d’un titre de Joni Mitchell.

L’anglaise Beth Orton est connue pour son « folktronica » très personnel, un mélange de folk légèrement teinté de sonorités électroniques, que vous avez pu entendre sur l’antenne de Fip. Son album Daybreaker était en sélection Fip.

A la demande d’Amazon qui prépare une compilation pour les fêtes de fin d’année intitulée All Is Bright, à paraître à la fin du mois de novembre, Beth Orton apporte sa contribution sous la forme d’une reprise du titre River de Joni Mitchell. Une chanson simple, sans artifice ni électronique, juste une voix et une guitare magnifiées par des arrangements de cordes discrets et subtils.

La version originale de River, enregistrée par Joni Mitchell sur son album Blue en 1971 est considérée par Beth Orton comme « un exemple de ce qu’est une chanson parfaite, où la mélodie est en totale harmonie avec le sens des mots ». Rivers dans sa version originale est en écoute juste en dessous :

 

Commentaires