Björk dévoile un DJ set surprise à New-York

Le 19 mai 2015 par
Björk dévoile un DJ set surprise à New-York
Björk masquée à New-York le 15 mai 2015 | Maxwell Schiano / FACT

L'icône islandaise est passée derrière les platines le temps d'un mix live à New-York pour les 5 ans du label expérimental Tri Angle Records.

À bientôt 50 ans, Björk n'a rien renié de ses débuts punk et de son goût de la mise en scène. La chanteuse était ainsi l'invitée surprise de Tri Angle Records (Aluna George, Holy Other, Vessel) le 15 mai dernier à New-York. Fan auto-proclamée de cette petite écurie conquérante, la chanteuse islandaise est passée derrière les platines de la fête célébrant les 5 ans du label pour un set surprise mixant ses coups de coeur de l'année passée.

Masquée et dansant frénétiquement dès le début du mix (voir la vidéo de FACT ci-dessous), la star a fait sensation devant un public qui ne l'a pas reconnu immédiatement - ou qui n'en a pas cru ses yeux -, et a mis à l'honneur durant plus d'une heure le hip-hop alternatif de feu Death Grips, le rock de Kate Bush, ou encore certaines des meilleures productions de Tri Angle avec le technoïde Britannique Vessel.

Je souhaite un anniversaire merveilleux à Tri Angle Records et les remercie de m'avoir invité à mixer durant cette fête. C'est un véritable honneur pour moi de jouer pour ce label ! Le mix de ce soir était mon cadeau d'anniversaire, j'y ai rassemblé certains de mes morceaux préférés avec certains de mes chanteurs favoris et leurs meilleures tracks. Björk

La chanteuse islandaise passe en France cet été pour dévoiler sur scène son nouvel album “Vulnicura” le 20 juillet aux Nuits de Fourvière à Lyon et le 15 août au festival de La Route du Rock.

Liste des artistes présents dans le mix de Björk :

abida parveen/rabit
kate bush/lotic/vessel
mariza/rabit
chilean flutes/the haxan cloak/lotic
john tavener/haxan cloak
amália rodriquez/rabit
abida parveen/bloom
hans reichel/sudanim
baka people
mc brinquedo
c.z.
shut up and dance
hanz/virtua mima
cut hands
death grips
david hykes
kate bush/rabit
lung/lotic remix
kramphaft
jeremih
total freedom
brandy

Commentaires