Björk dévoile un méga-clip et une flopée de remixes

Le 10 juin 2015 par
Björk dévoile un méga-clip et une flopée de remixes
Björk surgissant des monts islandais dans "Black Lake"

L'icône islandaise n'en finit plus de célébrer son retour et prépare une nouvelle tournée européenne cet été.

Quelques semaines après avoir fait sensation à New-York en prenant le contrôle de la soirée d'anniversaire de Triangle Records, et avant son retour sur les scènes européennes cet été, Björk poursuit sur internet la célébration de son dernier album "Vulnicura" sorti en janvier dernier.

Après avoir dévoilé il y a quelques jours un nouveau clip tourné en réalité virtuelle, la chanteuse islandaise révèle cette semaine un quasi court-métrage de dix minutes illustrant le morceau "Black Lake", et tourné par le réalisateur Andrew Thomas Huang dans les montagnes rocheuses de son île natale. Seulement présenté au Musée d'arts modernes de New-York (MoMA) en début d'année, Björk y apparait seule et mutante, dans un paysage minéral, formé de grottes, ravins et cavernes, et y aborde une nouvelle fois ses thèmes fétiches de la nature et de la régénération :

En parallèle, la star a dévoilé aujourd'hui via son label One Little Indian la première série de remixes de Vulnicura, avec pour invités notables le producteur Lotic - un texan exilé à Berlin signé sur Triangle Records -, et la chanteuse touche-à-tout Micachu. Au programme, des arrangements élastiques qui colorent nettement les versions originales, mais dans le respect de l'approche organique permanente de Björk. 

La chanteuse islandaise a livré en avant-première au magazine anglais Dazed & Confused ses commentaires et des précisions sur le choix des artistes qui ont collaboré avec elle sur cette série. Elle sera de retour en France cet été pour dévoiler sur scène “Vulnicura” le 20 juillet aux Nuits de Fourvière à Lyon et le 15 août au festival de La Route du Rock.

Commentaires