Björk, nouvel ovni avec "The Gate"

Le 18 septembre 2017 par

Le nouveau titre de Björk "The Gate" bouleverse une nouvelle fois les limites de l'espace-temps dans un clip altérant notre perception du réel.

Dans la continuité de l’esthétique de ses dernières productions sur l’album Vulnicura, l’inclassable Björk offre un voyage visuel dans un hypermonde kaléidoscopique, une nouvelle collaboration avec Andrew Thomas Huang et la maison de production Nowness. En papillon extra-terrestre fluorescent, elle semble avoir accompli une mutation amorcée dès Notget sorti en juin dernier. Cette mise en bouche laisse présager un nouvel album emprunt de spiritualité à venir dans les semaines prochaines, marquant une nouvelle phase dans la vie personnelle de l’artiste islandaise qui déclare dans le magazine Dazed :

« The Gate est essentiellement une chanson d'amour, mais « l'amour » d'une manière transcendante. Vulnicura parlait d'une perte très personnelle, je pense que ce nouvel album porte sur un amour encore plus grand. Il s'agit de redécouvrir l'amour - mais d'une manière spirituelle, faute d'un meilleur mot. »

Björk - The Gate

Une romance cosmologique en images de synthèse, conçue par le créateur Alessandro Michele de la maison Gucci et l’artiste James Merry, qui saura ravir les sens des amateurs de cette pop expérimentale dont Björk a le secret.

Commentaires