Bjork se mue dans un nouveau clip de "Notget"

Le 08 juin 2017 par

Cultivant toujours les liens étroits qu’elle entretien avec l’art contemporain et les plasticiens d’avant-garde, Björk refait parler d’elle avec l’ahurissante vidéo de « Notget ».

En plus de vingt ans de carrière, Björk est devenue une figure incontournable de la pop culture tant au niveau de la musique que de l’esthétique. En digne héritière de David Bowie, elle a créé un univers singulier en s’acoquinant avec la pointe des stylistes de mode, vidéastes, scénographes ou encore plasticiens. En avril dernier, elle collaborait avec les réalisateurs Warren du Preez et Nick Thornton Jon pour la vidéo du single Notget (issu de son album Vulnicura paru en 2016) réalisée en réalité virtuelle.

Bjork Notget 585

Ce sont ces mêmes réalisateurs qu’elle a choisi pour sortir un clip dans une version plus "classique" pour ce même titre. On y voit l’artiste originaire de Reykjavik en pleine mutation entre papillon de nuit et alien. Côté effets spéciaux, la vidéo est impressionnante de maîtrise. Preuve une fois de plus que Björk est une artiste protéiforme tout en restant d’une modernité incroyable.

Commentaires