The Black Keys et RZA collaborent pour le premier film de RZA

Le 12 octobre 2012 par
The Black Keys et RZA collaborent pour le premier film de RZA

The Black Keys et le rappeur RZA enregistrent un "duo" à trois sur la B.O. du premier film de RZA avec un morceau blues aux accents hip-hop.

Le duo blues des Black Keys, à peine remis de la sortie de El Camino, revient avec une collaboration aux petits oignons. L'heureux élu est le rappeur new-yorkais RZA, un ancien du Wu-Tang Clan. Les trois musiciens se retrouvent en studio pour enregistrer une chanson du premier film de RZA, produit par Quentin Tarantino, The Man With The Iron Fists (sortie le 2 janvier 2013).

The Baddest Man Alive ("L'homme le plus méchant du monde", en bon français) est un morceau très blues, comme à l'habitude des Black Keys, avec une touche hip-hop "east coast" grâce aux chants avec RZA. L'ancien du Wu-Tang Clan est un habitué des bandes originales, il avait collaboré avec Jim Jarmusch pour la B.O. de Ghost Dog en 1999.

Les Black Keys ne débutent pas non plus dans l'exercice du métissage entre rock et hip-hop avec leur album Blakroc. En 2009, ils avaient enregistré un disque avec toute une série d'artistes comme Ol' Dirty Bastard, Mos Def et déjà un certain RZA.

Liens


Commentaires