Bob Dylan annonce un nouvel album

Le 07 mars 2016 par
Bob Dylan annonce un nouvel album
Le chanteur américain fêtera ses 75 ans en mai prochain.

L’icône folk défendra son nouveau disque sur scène dès le printemps avec une nouvelle tournée japonaise et nord-américaine.

Ce sera dont le 37e disque de Bob Dylan. « Fallen Angels » vient de faire discrètement connaitre son titre au détour de l’annonce de nouvelles dates sur le site du songwriter américain. Dylan ne s’arrête jamais, et fêtera donc ses 75 ans cette année quelques jours après une première partie de tournée annoncée au Japon avec l’icône soul-gospel Mavis Staple en ouverture. Un généreux coffret plein de pépites et de prises inédites était sorti en novembre dernier, couvrant sur 6 CD les enregistrements de la  période 1965-66 de l’artiste.

A lire aussi : Dylan dévoile une version inédite de Subterranean Homesick Blues

Si aucun extrait n’est encore disponible à l’écoute, Fallen Angels s’affiche comme une suite annoncée de Shadows In The Night, album de reprises des standards pop et jazz de Frank Sinatra des années 40 et 50 publié au début de l’année dernière. Exit donc d’éventuelles et espérées compositions originales de Dylan, même si le thème du disque reste encore inconnu à ce stade, et que la date de sortie de mai prochain annoncée par certains médias n’a pas encore été confirmée.

Commentaires