Bonobo de retour avec un clip convulsif

Le 04 novembre 2016 par

Le producteur électronique anglais tease son prochain album avec «Kerala», un premier extrait entêtant et une vidéo tout bonnement saisissante.

C’est l’une plus belles signatures du label Ninja Tune qui s’apprête à revenir en 2017. Simon Green alias Bonobo n’est pas resté silencieux si longtemps, puisque seulement trois ans ont passé depuis la sortie de l’excellent The North Borders, cinquième album du producteur anglais qui invitait au passage Erykah Badu sur un splendide titre aquatique.

Avec ce nouveau projet intitulé Migration attendu le 13 janvier prochain sur le label de Coldcut, Bonobo accorde sa musique à une actualité on ne peut plus brûlante (ce dont la pochette du disque se fait écho). Depuis le succès de Days To Come il y a 10 ans, Simon Green a beaucoup voyagé, a joué (presque) partout, et on peut espérer de son nouveau disque qu’il inspire un regard et un message puissant sur son époque, à coup de samples et de beats. On y retrouvera en tous cas quelques invités de marque avec les featuring annoncés de Nick Murphy (Chet Faker) ou encore du duo californien Rhye.

Bonobo Migration 585x329

Kerala, le premier extrait dévoilé hier en ligne est à l’aune de l’electronica organique qui a fait le succès du Britannique, un titre prenant, rapide, et relevé par la voix de la chanteuse R&B Brandy. Le clip quant à lui est carrément saisissant : on y retrouve Gemma Aterton (Quantum Of Solace, Gemma Bovery) dans une fuite paniquée, une course totalement décalée où elle parait se heurter à une réalité incompréhensible (notez l’homme en vol statique dans le ciel vers 3min10). Un clip dont le montage hachuré est signé par le réalisateur londonien Dave Bullivant aka Bison.

Migration Cover 585x585

Tracklist :

01 Migration
02 Break Apart [ft. Rhye]
03 Outlier
04 Grains
05 Second Sun
06 Surface [ft. Nicole Miglis]
07 Bambro Koyo Ganda [ft. Innov Gnawa]
08 Kerala
09 Ontario
10 No Reason [ft. Nick Murphy]
11 7th Sevens
12 Figures

Commentaires