Bonobo sur le toit du monde

Le 02 mai 2017 par

Avec «Bambro Koyo Ganda», le producteur anglais dévoile un clip aérien tourné sur les cinq continents.

Quelle épopée que celle de Bonobo ! Avec Migration, Simon Green a signé en début d’année ce qui restera sans doute comme l’un des meilleurs disques de 2017, un sixième album d’électronique vivifiante, synonyme de zénith pour le Britannique qui y offre à sa manière un regard et un message puissant sur son époque. Publié sur le label de Coldcut Ninja Tune, Migration (à écouter en intégralité icipuise son inspiration dans les voyages et les tournées de son auteur qui n’a cessé d’arpenter la planète depuis le succès de Days To Come il y a maintenant 10 ans.

A lire aussi : Bonobo de retour avec un clip convulsif

En musique ou à l’image, Bonobo ne laisse rien au hasard. Après le saisissant Kerala et le miniaturisé No Reason où il y invitait Nick Murphy' (Chet Faker), l’artiste a pris de la hauteur pour le clip de Brambo Koyo Ganda, une vidéo éclatante où la planète se révèle à travers le prisme de son mouvement perpétuel, un flux embrassant les minarets du Levant comme les échangeurs routiers du Nouveau-Monde.

Bonobo Brambo Koyo Gada 585x329

Les forces de la nature, les foules humaines et les gratte-ciel se télescopent ici dans un kaléidoscope cinétique. Sa grande force est d’être parfaitement synchronisé aux rythmes traditionnels de ce titre composé avec le groupe marocain Innov Gnawa, sûrement l’un des meilleurs du disque. Réalisé par le collectif de vidéastes suédois Stylewar (Moby, The Rolling Stones), le clip de Bambro Koyo Ganda se révèle tel un voyage multicolore qui abolit l’idée-même de frontière au profit de l’unité d'un monde fourmillant. A méditer (et pas que).

Migration Cover 585x585

Bonobo sera en concert au Zénith de Paris le 18 novembre prochain.

Tracklist :

01 Migration
02 Break Apart [ft. Rhye]
03 Outlier
04 Grains
05 Second Sun
06 Surface [ft. Nicole Miglis]
07 Bambro Koyo Ganda [ft. Innov Gnawa]
08 Kerala
09 Ontario
10 No Reason [ft. Nick Murphy]
11 7th Sevens
12 Figures

Commentaires