Bryan Ferry offre un hommage pictural à Robert Palmer

Le 02 juin 2015 par
Bryan Ferry offre un hommage pictural à Robert Palmer
Eliza Cummings joue le rôle de Mary dans ce nouveau clip

L'ex Roxy Music dévoile un clip aérien et dramatique pour sa reprise du standard new-wave "Johnny And Mary".

La surprise et l'enthousiasme avaient accompagné sa sortie sur disque l'an dernier : la reprise par Bryan Ferry du hit "Johnny And Mary" se déroule désormais en images dans un clip pétri de mystère et d'élégance.

Dans un cadre clair-obscur étiré sur les collines et la skyline de Los Angeles, le compositeur apparait méditatif, au piano et dans ses notes, tandis que la britannique Eliza Cummings prend le rôle d'une Mary quittant le domicile pour les lumières de la ville. Une séquence photo très esthétique et de grande facture pour le réalisateur new-yorkais Brantley Gutierrez qui signe ici un hommage passionné au titre culte de Robert Palmer :

 
C'est sur le premier album du norvégien Todd Terje qu'est apparue pour la première fois l'an dernier cette reprise de Johnny And Mary. Le titre consacrait alors la collaboration régulière entre le producteur nu-disco et l'icône de Roxy Music. Fin 2014, Bryan Ferry incluait également sur son dernier album cette version nonchalante mais très respectueuse du classique synth-pop.

C'est en France que le chanteur britannique disparu en 2003 avait connu le plus grand succès avec ce morceau, qui fit office de bande-son pour plusieurs spots publicitaires à la TV. Le clip original de 1980, très théâtral, mettait alors en scène un couple de mimes éperdus, inspirant un Robert Palmer ceint en journaliste et aux faux airs de Bowie. Une autre époque...

Par: Ghislain Chantepie

Commentaires