Ça plane pour Mac DeMarco

Le 12 avril 2017 par
Ça plane pour Mac DeMarco
Mac DeMarco prêt à prendre la route | Coley Brown

Le plus italien des songwriters canadiens dévoile "On The Level", une balade synthétique et relax, prélude à un nouvel album attendu le mois prochain.

A n’en pas douter, Marc DeMarco sera du printemps. Son troisième album Old Dog  prévu pour le 5 mai prochain sur le label new-yorkais Captured Tracks est guetté comme le lait sur le feu et se précise au fil des divers extraits publiés en ligne ces dernières semaines. Déjà avec This Old Dog et My Old Man dévoilés en février, la suite de l’excellent Salad Days s’annonçait comme un manifeste de nonchalance millimétrée, avec pour les deux titres une guitare  acoustique très centrale.

Pour cette nouvelle livraison, le Canadien désormais exilé à Los Angeles verse dans la synth-pop avec le single On The Level, une balade où les claviers dominent et portent une voix on ne peut plus décontractée. Quant au « clip » qui accompagne le titre, DeMarco reste comme toujours du côté obscur de la pop avec ici une figure de l’Empereur de Star Wars ondulant au milieu de graffitis.

« Cet album a beaucoup à voir avec ma famille, ma vie actuellement et comment je me sens. Un des principaux objectifs de cet album était de m’assurer que je conserve une forme de réalisme. C’était l’essentiel. » Mac DeMarco

Mac DeMarco sera en concert à la Route du Rock (Saint Malo) et à Rock en Seine (Saint-Cloud) en août 2017.

Commentaires