Charles Lloyd & Lucinda Williams reprennent "Masters Of War" de Bob Dylan

Le 25 janvier 2017 par
Charles Lloyd & Lucinda Williams reprennent "Masters Of War" de Bob Dylan
Charles Lloyd en 2016 / Anthony Pidgeon / Getty

Le saxophoniste jazz et la chanteuse country blues livrent une version sous haute tension de la célèbre protest song du songwriter récemment nobélisé.

L'élection de Donald trump continue de diviser les États-Unis, provoquant un nouvel élan de contestation politique et artistique. Un déferlement de protest song qui s'est accéléré le 20 janvier lors de l'investiture du président, avec des artistes comme Arcade Fire ou Gorillaz. Le label Blue Note a choisi cette date pour publier la reprise du célèbre Masters Of War enregistré en novembre dernier par le jazzman Charles Lloyd et la légende country blues Lucinda Williams. A 79 ans, le saxophoniste et flûtiste militant avait gravé en 2016 une reprise instrumentale du titre de Bob Dylan sur son album I Long To See You. Un nouveau chef-d'œuvre jazz enregistré avec sa dernière formation The Marvels (Les Prodiges) composée des guitaristes Bill Frisell et Greg Leisz, du batteur Eric Harland et du bassiste Reuben Rogers. Rejoint sur scène par Lucinda Williams et son chant rageur, le groupe a livré une des plus belles covers du brûlot sorti en 1963 sur l'album The Freewheelin' Bob Dylan , une version presque liturgique, toute en tension, sublime! 

Je n’ai pas vu quelqu’un manquer à ce point d’humanité dans l’histoire des hommes. Il importe de rester aussi proches que possible les uns des autres. Charles Lloyd

Commentaires