Childish Gambino sort "Awaken, My Love!" l'album funk de l'année

Le 13 décembre 2016 par
Childish Gambino sort "Awaken, My Love!" l'album funk de l'année
©

Le rappeur-acteur Donald Glover laisse un temps le hip-hop et signe un hymne puissant au groove des années 70. Un ovni en écoute intégrale ici.

Dire que cette année fût précieuse pour Donald Glover est un doux euphémisme. L'acteur qu'on avait découvert en 2009 dans la sitcom hilarante Community, fait aujourd'hui un carton avec sa série autour du hip-hop Atlanta. Il vient aussi d'être annoncé dans la peau de Lando Calrissian sur le spin-off de Star Wars, dédié à Han Solo. Mais c'est avec son projet Childish Gambino que l'artiste finit 2016 en beauté.

Point de hip-hop sur ce troisième opus Awaken, My Love! mais un maelstrom funk génialement produit qui démontre toutes les facettes de cet artiste surprenant qui rend ici un hommage majestueux à la musique de son enfance. Avec une précision diabolique Childish Gambino alterne les vibrations du P-Funk de Parliament, des explorations rock et psychées de Funkadelic ou Sly and the Family Stone ou encore des folles productions de Prince ou D'Angelo. Sur ces onze pépites, les rythmes et les atmosphères sont sans cesse changeants, tout comme la voix du chanteur qui joue avec les timbres et les distorsions. Pas une seule fausse note dans cette épopée funk, un sommet du genre en écoute intégrale ici.

Commentaires