"Colours", le retour aux sources de The Avalanches

Le 20 juin 2016 par
"Colours", le retour aux sources de The Avalanches
Le groupe australien se reforme pour offrir une suite à leur unique et génial album "Since I Left You".

Le collectif australien invite Jonathan Donahue sur un nouveau titre psychédélique extrait de leur premier album depuis 16 ans.

Dès les premières notes, l'écho lointain de l'un des meilleurs albums de l'année 2000 résonne subrepticement aux oreilles, tel un flash-back que l'on n'éspérait plus. Colours, nouveau titre dévoilé il y a quelques jours par The Avalanches, plonge clairement dans les vieilles recettes du groupe et de son premier opus Since I Left You, une fugue psychédélique et euphorique nourrie par les samples et des voix répétitives. En guise d'alignement des planètes, le groupe a d'ailleurs invité au micro pour l'occasion l'Américain Jonathan Donahue, vieille connaissance de Mercury Rev mais aussi des Flaming Lips :

Le résultat est très convaincant, et tranche radicalement avec les ambiances frénétiques de Frankie Sinatra, premier extrait du nouvel album dévoilé au début du mois. Frankie Sinatra était le premier titre (et clip) original de cette formation mystérieuse qui n’avait rien publié depuis la fin de l’année 2000, une montée de hip-hop avec MF Doom et Danny Brown au micro puisant abondamment dans des centaines de samples divers et variés.

A lire aussi : Après 16 ans d’absence, le retour de The Avalanches

Pour célébrer leur retour, les Australiens ont également invité Toro y Moi, Father John Misty, et leur compatriote Nick Cave sur ce nouveau disqueEncore quelques jours à patienter pour découvrir la suite, Wildflowers est attendu le 8 juillet prochain, et toujours sur Modular, label australien qui a porté le groupe depuis ses débuts.

Wildflowers

Wildflower:

01 The Leaves Were Falling
02 Because I’m Me
03 Frankie Sinatra
04 Subways
05 Going Home
06 If I Was a Folkstar
07 Colours
08 Zap!
09 The Noisy Eater
10 Wildflower
11 Harmony
12 Live a Lifetime Love
13 Park Music
14 Livin’ Underwater (Is Somethin’ Wild)
15 The Wozard of Iz
16 Over the Turnstiles
17 Sunshine
18 Light Up
19 Kaleidoscopic Lovers
20 Stepkids
21 Saturday Night Inside Out
22 Frankie Sinatra (Extended Mix)

Commentaires