Concert de Yaron Herman en direct du Trianon

Le 13/10/2013 de 17h00 à 19h00

Le 20 octobre 2013
Concert de Yaron Herman en direct du Trianon
Julien Mignot

Dimanche 13 octobre à 17h, dans le cadre du Festival d'île-de-France 2013, Fip diffusait le concert du pianiste Yaron Herman... Un concert à réécouter

Dimanche 13 octobre à 17h, dans le cadre du Festival d'île-de-France 2013, Fip diffusait le concert du pianiste Yaron Herman et de ses "Alter Egos" en direct du Trianon (Paris). Yaron Herman était interviewé par notre animatrice Charlotte Bibring.

 

Jeune pianiste de 32 ans, Yaron Herman est né à Tel-Aviv et réside à Paris depuis ses 21 ans. Influencé par des pianistes comme Keith Jarrett, Paul Bley ou Lennie Tristano ; Yaron Herman puise aussi son inspiration dans le monde de la pop et de la musique classique. Adepte de l’improvisation collective, il a étudié le piano à travers une méthode d’enseignement fondée sur la philosophie, les mathématiques et la psychologie. Avec son quartet le compositeur et arrangeur surdoué a sorti en 2012 son sixième album "Alter Ego", projet où il met ses compositions au service des improvisations de chacun de ses musiciens et d'un groove rare.
A l’occasion du Festival d'île-de-France 2013, Yaron Herman invite le 13 octobre à 17h, en plus de ces musiciens, Fredrika Stahl, auteure, compositrice et chanteuse suédoise jazz/pop, Bertrand Chamayou, pianiste classique de renommée internationale, et Valgeir Sigurosson, aux claviers et machines, qui a notamment contribué à créer l’univers musical de Björk.

 

 



Commentaires