Concert Fip - The Leisure Society & Amparo Sánchez

Le 22/08/2013 de 00h01 à 23h59

Le 06 août 2013
Concert Fip - The Leisure Society & Amparo Sánchez
Amparo Sánchez et The Leisure Society en concert au 105 le 28 février. © RF

Revivez les concerts Fip de The Leisure Society et Amparo Sánchez, en bonus images et balances...

Revivez le jeudi 22 août à partir de 20h30 les concerts Fip de The Leisure Society et Amparo Sánchez, en bonus images et interview :

Le 28 février dernier, Fip vous proposait deux concerts exceptionnels avec les Anglais de The Leisure Society  et la chanteuse andalouse Amparo Sánchez en direct du studio 105 de la Maison de la radio. Deux concerts à réécouter ou à revoir sur cette même page avec nos partenaires d'Arte Live Web.

The LEISURE SOCIETY

Les Anglais de The Leisure Society ont sorti leur troisième album après "The Sleeper" (en sélection Fip à sa sortie en 2009) et "Into The Murky Water" (2011). Le nouveau venu "Alone Aboard The Ark" sorti le 1er avril a lui aussi tout le soutien de Fip. Ce disque, enregistré dans le studio "Konk" de l'ancien Kinks Ray Davies, est batti autour d'une ambiance pop baroque et une orchestration inventive. La musique de The Leisure Society est faite de leur univers divers et riche, à tel point que le groupe s'est produit à Londres en 2011 au Centre Barbican, accompagné d'un orchestre de 40 musiciens.

Extrait des balances :

Un disque riche qui reste fidèle aux arrangements minimaux et à l'orfevrerie musicale des cinq Anglais. The Leisure Society se définit comme ayant une "mentalité de gang", comme s'ils ne formaient plus qu'un au moment de l'écriture, des enregistrements ou des concerts. Une prestation live qui ne laissera personne indifférent.

Amparo Sánchez

La chanteuse andalouse est de retour en 2013 avec son disque "Alma de Cantaora", sélectionné par Fip. Après avoir tourné jusqu'en 2008 avec son groupe Amparanoïa, Amparo Sánchez sort en 2010 "Tucson-Habana". Elle continue donc sur sa lancée, toujours dans une ambiance très folk teinté de boléro, de musique cubaine et de jazz.

Extrait des balances :

 

Avec "Alma de Cantaora" elle sort donc son deuxième album solo. Treize
ballades mondialistes, intenses, engagées et poétiques où le boléro
croise le son cubain, le folk, le reggae ou un soupçon de jazz.
Un
album aux multiples collaborations : la chamane mexicaine Abuela
Margarita, le collectif Bongo Botrako, le compositeur cubain Mane
Ferret, Joey Burns, John Convertino et Jairo Zavala du groupe Calexico
ou Howe Gelb ex-Giant Sand.


Commentaires