Concert Fip : Patrick Watson

Le 30/10/2012 de 20h00 à 23h59

Le 29 octobre 2012
Concert Fip : Patrick Watson
Patrick Watson © Patrick Watson

Patrick Watson en direct du Trianon à Paris, un concert Fip le 30 octobre 2012

Patrick Watson c'est bien plus qu'un homme et son piano, c'est une petite équipe qui se connait par cœur qui joue au Trianon le 30 octobre. Quatre musiciens qui tournent ensemble depuis 2000. Sous la houlette créatrive du barbu à casquette, ils se retrouvent l'an dernier dans son appartement pour enregistrer "Adventures In Your Own Backyard", "pour se concentrer sur l'écriture et la composition", explique le batteur Robbie Kuster.

 

Pour un de leurs derniers concerts français de l'année, les quatre Canadiens dans le vent se retrouvent au Trianon, à Paris. Dans une ambiance très "cabaret", et dans une "petite" salle comme ils les aiment, le quator va pouvoir s'en donner à cœur joie tant leurs prestations scéniques s'éloignent de l'enregistrement studio.

Entre folk, pop et musique classique, c'est une occasion unique de les voir sortir scie musicale, harpe et autres violons à tire larigot. Et c'est aussi la possibilité de goûter à l'accent délicieusement exotique de Patrick Watson, mélange d'anglais mâtiné d'accent québécois francophone.

L'orfèvre montréalais d'une pop tantôt émouvante, tantôt terriblement puissante, vous recevra dans son "jardin" ("backyard", en anglais). Un jardin dont "on a tous sa propre définition" et où il a voulu nous emmener pour des "aventures dans votre propre jardin", tel qu'il a intitulé son album sorti en avril dernier, directement promu dans les sélections Fip.

 

Il ne vous reste plus que trois chances de les voir en France avant 2013 après ce concert parisien :
- 31/10 - Eglise Notre Dame De La Gloriette - Caen (14)
- 02/11 - Stereolux / La Fabrique - Nantes (44)
- 03/11 - Chapelle Saint Jacques - Vendome (41) - Festival Rockomotives


Commentaires