Concert Fip : Sigur Rós au Zénith

Le 27/02/2013 de 20h00 à 23h00

Le 18 décembre 2012

Les Islandais expérimentaux et pop sont en tournée à Paris, un concert exceptionnel le 27 février prochain.

Aux confins du rock et de la musique classique, on trouve Sigur Rós. Quatre Islandais qui montent un groupe en 1994, sur leur petite île de 300.000 âmes. Six albums plus tard, ils sont devenus incontournables dans le monde du rock progressif. Et les Scandinaves sont de passage en France pour deux concerts exceptionnels, en partenariat avec Fip.

Sigur Rós sera en concert le 27 février à Paris et le 28 à Lille.

Sigur Rós sera en concert le 27 février à Paris et le 28 à Lille. © SR.co.uk

 

Ils proposent une musique aérienne, faite d'envolées et de longs morceaux tantôt instrumentaux, tantôt servie par la voix de fausset du chanteur, Jón Þór Birgisson (ou Jónsi).

Dans la foulée de leur dernier disque "Valtari", sorti en mai dernier, les Islandais bouclent une tournée mondiale. Riche de son univers nordique et onirique, Sigur Rós prépare un nouvel album pour 2013. Habitué des tournées, le groupe avait offert à ses concitoyens islandais une série de concerts, richement filmés en 2006 par Dean DeBlois. Le film qui suit la petite équipe – Heima – est royalement servi par les décors incroyables de l'Islande et une photographie remarquablement travaillée.

À l'image de leurs prestations passées, Sigur Rós sur scène c'est un moment de féérie, à l'aurée du post-rock, toujours proche de la musique classique. Un concert dont on ne ressort pas tout à fait indemne...

 

Les quatre Islandais de Sigur Rós seront en concert au Zénith de Paris le 27 février (concert complet) et le 28 au Zénith de Lille, pour lequel il reste des places.

 


Commentaires