Courtney Barnett & Kurt Vile, duo candide sur "Over Everything"

Le 31 août 2017 par
Courtney Barnett & Kurt Vile, duo candide sur "Over Everything"
Courtney Barnett et Kurt Vile © Danny Cohen

Icônes de la scène rock indie, la chanteuse australienne et le songwriter californien fusionnent leurs arts sur l'album "Lotta Sea Lice" attendu en octobre.

Un duo comme une évidence tant les deux artistes surdoués ont su, en quelques années, imposer leurs univers respectifs sur la scène indie. Elle est Australienne, et délivre avec son jeu de guitare atypique en picking et sa voix trainante, sa vision mélancolique et sarcastique de la société dans des balades pop-folk nonchalante et entêtantes. Lui est de Philadelphie et après avoir fondé The War on Drugs, a enchaîné six albums solo de folk hybride et autant de bijoux en sept ans. Lui aussi est hyperactif et un rien mélancolique, a le chant lent et aime les sons de guitares noueux.

Trois ans après une première rencontre Courtney Barnett et Kurt Vile se sont lancé dans une conversation musicale, nommée Lotta Sea Lice, que l'on pourra découvrir dès le 13 octobre via le label Marathon Artists. Témoin de leur complicité irréfutable, le single Over Everything, où les deux artistes, un rien mutins, échangent leur voix dans une vidéo réalisée par Danny Cohen.

Accompagnés par leurs collègues Mick Turner, Jim White des Dirty Three, Stella Mozgawa de Warpaint et de Mick Harvey, les deux songwriters s’attaquent à leurs propres chansons : ainsi Vile nous offre sa version de Outta the Woodwork de Barnett et Barnett, elle, s’approprie le titre Peepin’ Tomboy de Vile en solo. Le duo reprend Untogether de Belly ainsi que de Fear Is Like a Forest de Jen Cloher. L'album contient aussi Continental Breakfast, une ballade mélodieuse où les deux artistes s’harmonisent sur leurs guitares acoustiques. 

Tracklisting de Lotta Sea Lice:
1. Over Everything
2. Let it Go
3. Fear Is Like a Forest
4. Outta the Woodwork
5. Continental Breakfast
6. On Script
7. Blue Cheese
8. Peepin’ Tom
9. Untogether

Courtney Barnet- Kurt Vile couv Lotta Sea Lice

Commentaires