"Crosseyed Heart" : le retour de Keith Richards en solo

Le 16 juillet 2015 par
"Crosseyed Heart" : le retour de Keith Richards en solo
Le dernier album solo de "Keef" est sorti en 1992 | Randy Pollick/AdMedia

L'inoxydable guitariste des Rolling Stones a annoncé la sortie d'un nouvel album solo en septembre, le premier depuis 23 ans. Un premier extrait, "Trouble", est à découvrir dès maintenant

Indestructible ? Patiné ? Acharné ? Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le taulier des Rolling Stones Keith Richards qui, en pleine tournée nord-américaine du groupe cinquantenaire, annonce "Crosseyed Heart", un nouvel album solo dont la sortie est programmée le 18 septembre prochain.

Le premier extrait du disque, "Trouble" est à découvrir dès maintenant :

 
A 71 ans, le papy du rock confirme sa tenacité de bluesman, et s’est entouré pour ce nouvel opus - le premier depuis l’album "Main Offender" paru en 1992 - du batteur Steve Jordan et du guitariste Waddy Wachtel. Les deux compagnons de studio de Keith Richards ne sont pas des inconnus, ayant régulièrement accompagné la star au sein du back-band "X-Pensive Winos" après la brouille avec Mick Jagger au milieu des années 80:

D’autres invités de choix sont attendus au détour de ces 15 titres inédits, telle la chanteuse Norah Jones sur la ballade « Illusion » ou encore le légendaire saxophoniste des Stones Bobby Keys, décédé en décembre dernier.

Keith Richards a indiqué au magazine Rolling Stones qu'on le retrouverait lui-même à la guitare, mais aussi au piano et à la basse sur ce nouveau disque dont l'enregistrement est désormais terminé. Le premier simple de l'album "Trouble" sera dévoilé le 17 juillet prochain. Patience donc…

Crosseyed Heart est un voyage musical qui emprunte au reggae ("Love Overdue"), au rock ("Trouble"), à la country ("Robbed Blind") et au blues ("Blues in the Morning"). Keith Richards au magazine Rolling Stones

 

 

Commentaires