David Bowie présente un nouveau titre de The Next Day

Le 26 février 2013 par
David Bowie présente un nouveau titre de The Next Day
Après dix ans de silence musical, David Bowie revient le 11 mars. © RF

Après dix ans de silence musical, David Bowie sort un nouvel album le 11 mars, il présente aujourd'hui son second single : "The Stars".

"The Next Day" n'est plus pour dans très longtemps puisque le nouvel opus de David Bowie sort le 11 mars en France. Mais l'attente est plus soutenable avec un nouvel extrait. Le chanteur britannique met en ligne le clip de "The Stars (Are Out Tonight)" avec la présence remarquée de Tilda Swinton.

 

L'actrice est mise en scène dans le rôle de l'épouse de David Bowie, dans une ambiance qui confine au malaise parfois. La réalisatrice du clip n'est pas une inconnue : Floria Sigismondi était déjà derrière la caméra pour les clip "Little Wonder" et "Dead Man Walking" en 1996 et 1997.

Quant au disque à sortir, il est produit avec la participation du vieux complice de Bowie, Tony Visconti. Avec l'Anglais, difficile de dire si la règle "un disque, une tournée" sera respectée. Mais son guitariste, Gerry Leonard confiait son optimisme au magazine Rolling Stone : "À mon avis, c'est 50/50." Suspense.

 

À l'occasion de ce nouveau disque, le 11 mars de 21 heure à 7 heure du matin, Fip organise une nuit consacrée à David Bowie.

Liens

Par: Pierre Breteau

Commentaires