Décès du chanteur et guitariste Tony Sheridan

Le 18 février 2013 par
Décès du chanteur et guitariste Tony Sheridan
Tony Sheridan © Rob Verhost

Tony Sheridan avait fait signer leurs premiers enregistrements aux futurs Beatles à Hambourg...

Le chanteur et guitariste britannique Tony Sheridan, surtout connu pour sa collaboration avec les Beatles à leurs débuts, notamment dans les clubs de Hambourg (Allemagne), est mort samedi 16 févier 2013 à l'âge de 72 ans, a annoncé sa famille.
Le musicien, qui s'est éteint à Hambourg, avait rencontré les quatre membres fondateurs des Fab Four, qui s'appelaient à l'époque les Beat Brothers : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et le batteur Pete Best en Allemagne au début des années 60.

Tony Sheridan & & The Beat Brothers

Tony Sheridan & & The Beat Brothers © RF

 

Sheridan était alors une figure bien connue dans les clubs de Hambourg, où les futurs Beatles se sont produits pendant plusieurs années. C'est donc à Hambourg qu'ils ont décroché leur premier contrat d'enregistrement, chez Polydor, en tant qu'accompagnateurs de Tony Sheridan. Le 45 tours "My Bonnie" par Tony Sheridan and The Beat Brothers est publié en octobre 1961.
Ils avaient enregistré ensemble plusieurs autres titres, notamment "The Saints" et "Ain't She Sweet" sous le nom de Tony Sheridan et les Beat Brothers.
Paul McCartney appelait Sheridan "Le professeur", en hommage à son rôle et son influence sur le groupe lors de sa tournée dans les clubs du quartier chaud de Hambourg au tout début des années 60.

 

Liens

Par: Equipe Fip

Commentaires