Découvrez la voix de Benjamin Clementine avec "Glorious You"

Le 01 septembre 2014
Découvrez la voix de Benjamin Clementine avec "Glorious You"
© DR

Benjamin Clementine revient avec un second EP à écouter "Glorious You"

Benjamin Clementine c’est d’abord une voix, singulière évoquant Nina Simone, Terry Callier ou encore Screamin’ Jay Hawkins.
C’est également une silhouette : longiligne, paumettes saillantes, et une « gueule d’ange » aux allures sombres. Il est de ces voix capables de vous transporter vers un ailleurs inoubliable, ses notes marquent l’esprit et le cœur dès les premières secondes : Benjamin Clementine ne vous laissera pas indifférent.

Théâtral sur scène, ce sont ses mélodies délicates qui retiennent notre oreille en cet fin d’été. Le jeune prodige, d’origine ghanéenne, vient de publier un nouvel Ep "Glorious You" donc vous pouvez découvrir un extrait ci-dessous :

  • Ou alors écouter "Glorious You" dans son intégralité:  

Ce Londonien a déjà menée une vie cabossée, âgé de 20ans il déserte la capitale anglaise pour Paris,
Une traversée de la manche plus tard avec son baluchon et sa guitare le voilà lancé dans un parcours qui rappelle celui du musicien « blufunk »  Keziah Jones.
Benjamin Constantin a passé quatre années a jouer dans le métro, A l’époque son répertoire se compose essentiellement de Bob Dylan, Nina Simone et Leonard Cohen.

Ecoutez également "Cornerstone" extrait de son précdent E.P

Aujourd’hui âgé de 25 ans, il se place déjà du côté de la grande tradition, celle de Randy Newman ou Gil Scott-Heron, aux accents folk et blues teintés de soul et de jazz.

Commentaires