Des inédits de Tim Buckley font surface

Le 08 septembre 2016 par
Des inédits de Tim Buckley font surface
Tim Buckley en 1968 à Topanga (Californie). | Photo : Ed Caraeff/Getty Images

Le label Light In The Attic annonce la sortie d’un album posthume du chanteur américain et dévoile un premier titre datant de 1967.

Les anniversaires et les hommages se succèdent pour la famille Buckley, à l’approche de l’année 2017. Alors que les débuts de Jeff se dévoilaient au printemps près de 20 ans après sa mort avec l’album You and I , c’est désormais son père qui fait l’objet d’un album posthume d’inédits quelques mois avant les 70 ans de sa naissance en février 1947.

Le label américain Light In The Attic spécialisé dans les rééditions annonce ainsi la sortie pour le 21 octobre prochain de Lady, Give Me Your Key: The Unissued 1967 Solo Acoustic Sessions, une collection de démos issues des sessions d’enregistrement de son deuxième album Goodbye and Hello publié en 1967. Au programme, 13 compositions accoustiques enregistrées pour ce disque superbe, dont 7 morceaux inconnus et jamais publiés jusqu'alors. Parmi eux, Lady, Give Me Your Key , une complainte portée par la voix d’ange de Buckley, et à découvrir dès maintenant ci-dessous :

Les fans seront comblés par cette sortie qui éclaire le travail en studio de Tim Buckley alors en pleine période folk. Ils y trouveront aussi une interview détaillée et les explications de Jerry Yester, le producteur du disque qui en révèle à cette occasion tous les secrets de fabrication.

Lady, Give Me Your Key: The Unissued 1967 Solo Acoustic Sessions 585

Tracklist Lady, Give Me Your Key: The Unissued 1967 Solo Acoustic Sessions:

01 Sixface
02 Contact
03 Lady, Give Me Your Key
04 Once Upon a Time
05 Once I Was
06 I Never Asked to Be Your Mountain
07 Pleasant Street
08 Knight-Errant
09 Marigold
10 Carnival Song
11 No Man Can Find the War
12 I Can’t Leave You Lovin’ Me
13 She’s Back Again

Commentaires