Diana Krall annonce "Wallflower" un album de reprises pop

Le 16 décembre 2014 par
Diana Krall annonce "Wallflower" un album de reprises pop
© Verve / Bryan Adams

La chanteuse et pianiste Diana Krall publiera "Wallflower" le 2 février. Un nouveau projet autour de reprises de grands morceaux pop qui ont marqué l'histoire de la musique depuis les années 60.

Diana Krall est l’une des musiciennes de jazz les plus populaires de sa génération. Ces dernières années elle a travaillé avec Barbra Streisand, collaboré avec Paul McCartney et joué avec Neil Young. Avec Wallflower la diva laisse de côté la composition et la production (déléguée à David Foster) pour se focaliser sur l’interprétation.
Déjà un premier extrait disponible à l'écoute avec cette touchante reprise du titre d'Elton John : "Sorry Seems to Be the Hardest Word".

 
Wallflower rassemble de magnifiques interprétations de morceaux issus de la culture populaire. Des classiques aux mélodies inoubliables tels que "California Dreamin" de The Mamas and the Papas, "Desperado" d’Eagles, "Wallflower" de Bob Dylan  ou "Don’t Dream It’s Over" de Crowded House. Et en exclusivité, son ami Paul McCartney lui offre une de ses nouvelles compositions "If I Take You Home Tonight". Des titres soigneusement sélectionnés pour mettre en valeur les qualités d’interprétation de la mélodiste et chanteuse.

Diana Krall nous présente son album dans cette vidéo :

Wallflower de Diana Krall paraîtra le 2 février 2015 sur Verve.

Diana Krall sera en concert en France à l’automne prochain, le 3 octobre au Centre de Congrès & Concert de Lyon et  les 14 et 15 octobre à l’Olympia à Paris. 

Diana Krall Wallflower

© Verve

 

Commentaires