Disquaire Day le Samedi 21 avril

Le 20 avril 2012 par

Samedi 21 avril, rendez vous chez votre disquaire indépendant préféré pour le Disquaire Day...

Inspiré par le Record Store Day né aux Etats-Unis en 2007, le Disquaire Day, la journée des disquaires indépendants, fête sa deuxième édition samedi 21 avril dans toute la France. Une édition 2012 qui consacre le vinyle sous le parrainage du grand Iggy Pop.

Disquaire Day 2

Disquaire Day 2 © Disquaire Day / RF

 

Cruel constat, en moins de 20 ans, près de 90% des disquaires indépendants ont disparu au profit des grandes enseignes commerciales. L'explosion d'internet et la dématérialisation de la musique n'ont rien arrangé. Une tendance qui s'inverse ? peut-être, notamment grâce au retour en force du vinyle, du travail des labels indépendants et de ces passionnés que sont nos disquaires. En 2011 à l'initiative du Calif, le Club Action des Labels Indépendants Français, le premier Disquaire Day rencontre un succès plus que prometteur.
Pour cette édition 2012 ce sont 176 disquaires dans 63 villes françaises et plus de 150 artistes internationaux qui participeront à la fête. Les disquaires qui pour l'occasion, proposent des inédits ou collectors principalement en vinyl. Des rencontres et mini concerts seront organisés tout au long de la journée.

Tout comme les libraires, les disquaires indépendants sont des artisants, des acteurs passionnés du tissu social culturel dont nous avons tant besoin aujourd'hui. Samedi 21 avril, rendez vous chez votre disquaire indépendant préféré.

 

Liens

Par: Equipe Fip

Commentaires