DJ Shadow lève le voile sur son nouvel album

Le 10 juin 2016 par
DJ Shadow lève le voile sur son nouvel album
« Moutain Will Fall » est le 7e album de DJ Shadow.

Le producteur californien sort de l’ombre avec son premier disque depuis cinq ans et dévoile le titre "Bergschrund" avec Nils Frahm..

C’est un vrai défi que se lance cette année Josh Davis aka DJ Shadow avec son 7e album studio. Celui d’un regard vers l’avenir pour ce gourou de l’abstract hip-hop qui a popularisé au cours de la dernière décennie l’usage d’un sampling total dans la production d'instrumentaux résolument syncrétiques. A bientôt 45 ans, le père du cultissime Entroducing.... entend franchir une nouvelle étape avec The Moutain Will Fall, un disque en forme de refondation qui s’appuie moins sur les samples que précédemment, et où le DJ étoffe ses compositions avec des instruments plus méconnus dans ses productions, synthétiseurs et cuivres notamment. Avant la sortie de l'album le 24 juin via Mass Appeal Records et Believe, DJ Shadow vient de dévoiler le titre "Bergschrund" avec l'artiste berlinois Nils Frahm

Le titre éponyme de l’album, dévoilé en avril, était déjà à l’image de cette ambition contemporaine, une fugue d’électronique et d’ambient en forme de paysage galactique, et qui repose sur le sample d’un titre du compositeur italien Dario Baldan Bembo.

Plusieurs invités de marque sont annoncés sur ce nouveau disque, notamment Matthew Halsall, le rappeur EL-P du groupe de hip-hop alternatif Run The Jewels, mais également le compositeur électronique allemand Nils Frahm. En décembre dernier, DJ Shadow avait dévoilé Swerve pour les fêtes, un condensé de bass-music boosté à la trap et qui fera office de titre bonus sur le nouvel album.

The Mountain Will Fall tracklist :

1. "The Mountain Will Fall" 
2. "Nobody Speak (feat. Run the Jewels)" 
3. "Three Ralphs" 
4. "Bergschrund (feat. Nils Frahm)" 
5. "The Sideshow (feat. Ernie Fresh)" 
6. "Depth Charge" 
7. "Mambo" 
8. "Ashes to Oceans (feat. Matthew Halsall)" 
9. "Pitter Patter (feat. G Jones & Bleep Bloop)" 
10. "California" 
11. "Ghost Town" 
12. "Suicide Pact" 
13. "Swerve (iTunes Bonus Track)"

Commentaires