Écoute exclu : siska dévoile son premier EP solo en ligne

Le 24 février 2015 par
Écoute exclu : siska dévoile son premier EP solo en ligne

La chanteuse de Watcha Clan vole de ses propres ailes avec un premier disque en solo. FIP vous offre l'écoute exclusive de ce 4 titres à paraître le 02 mars prochain.

Siska : la voix du quartet Watchan Clan troque aujourd'hui le S contre le K pour se constituer un nom propre hérité de son ancien blaze au sein du collectif dub marseillais. Une nouvelle identité solo pour Karine aka "Sista K", égérie d'une troupe qui a fait depuis 15 ans du mix des cultures sonores une marque de fabrique live.

Avec cet EP sous nom propre, Siska s'appuie sur socle musical qu'elle connait bien, un trip-hop downtempo forgé à la fin des 90's que Morcheeba et d'autres ont popularisé... et qui reprend sa place sur le simple Unconditional Rebel. La voix très centrale de la chanteuse s'accorde aussi parfois aux pointes folk de sa guitare, qui prennent une tournure nettement hip-hop lorsque le MC californien Raashan Ahmad la rejoint sur Dangerous.

Plus électroniques - plus fourre-tout aussi - Badly et You're The One laissent libre cours aux arrangements de Supreme Clem, clavier de Watcha Clan qui chapeaute tel un grand frère la production du disque. Un EP dont l'univers visuel est maintenant connu avec ce premier clip gonflé, réalisé en slow-motion, et où Siska fait défiler les images et les personnages dans une séquence tournée en 5 secondes seulement.

Siska en concert :

Les 19 et 21 mars à l'Uppercut (Marseille)
Le 02 avril au Batofar (Paris)

Par: Ghislain Chantepie

Commentaires