Avec doigté, Ibeyi dessine la rupture amoureuse

Le 18 septembre 2015 par

Avant leur retour en France en octobre, les jumelles franco-cubaines continuent de distiller leur premier album avec un nouveau clip sensuel et mystérieux.

Après avoir enchanté l'été avec la sortie surprise du titre inédit "Exhibit Diaz", Lisa et Noémie, 40 ans à elles deux, dévoilent cette semaine la vidéo de la ballade « Stranger / Lover », l'un des tubes de leur premier disque éponyme signé sur le label XL Recordings. Filles du célèbre percussioniste cubain Miguel "Anga" Díaz aujourd'hui disparu, les jumelles chantent en anglais mais également sur plusieurs titres en Yorùbá, une langue parlée à Cuba par les esclaves nigérians et congolais amenés de force sur l'île.

Ibeyi 585 nouveau clip

Plein de symboles et de nuances, ce nouveau clip confirme le sens graphique des deux sœurs – déjà manifeste sur la vidéo de River - qui jouent une nouvelle fois sur leur gémellité pour offrir une confusion charnelle à ce titre phare. Mise en images par les réalisateurs français Léo Bigiaoui and Maxime Baudin, la rupture amoureuse contée par Ibeyi est ici figurée par des bras anonymes enserrant les corps et les coiffures afro des deux chanteuses, symboles des souvenirs et des traces laissées par celui ou celle qui n'est plus là.

Ibeyi 585 nouveau clip 2

Ibeyi est en concert en France cet automne :

Le 10 octobre à La Cartonnerie (Reims)
Le 12 octobre au Trianon (Paris)
Le 13 octobre à La Vapeur (Dijon)
Le 14 octobre au Nancy Jazz Pulsations
Le 13 novembre au Festival Les IndisciplinéEs (Lorient)
Le 18 novembre au Bikini (Toulouse)

Commentaires