Envolées symphoniques, folk délicate et pop psyché à Rio Loco

Le 19 juin 2016
Envolées symphoniques, folk délicate et pop psyché à Rio Loco
Concert dément des Super Furry Animals à Rio Loco

Un titre lunaire des Super Furry Animals, le blues folk de Cherry Blossom ou une ballade a cappella d'Emily Portman, FIP vous propose des sessions live inédites, filmées au festival Rio Loco.

Sept ans après la sortie de leur dernier album en date "Dark Days/Light Years", le groupe psychédélique gallois Super Furry Animals a exhumé "Bing Bong", un titre resté dans les tiroirs depuis la qualification du Pays de Galles pour l’Euro 2004. Galvanisé par les chants d'une foule de supporteurs gallois survoltés, le groupe a fait vibrer la grande scène avec un show délirant. Avant leur concert Gruff Rhys et Huw "Bunf" Bunford se sont installés sur scène pour une session live inédite et lunaire :

Miossec continue de marquer au fer rouge la chanson française avec son nouveau projet acoustique "Mammifères". Accompagné de son talentueux "Petite Ensemble, le Brestois a livré un concert intense et généreux avec ses chansons teintées de rock tendre et nappées d’influences populaires. Avant Miossec, la multi-instrumentiste Emily Portman, entourée de l'écossais Alasdair Roberts et du Coracle Band, avait conquis la scène village avec sa folk britannique délicate. Emily Portman, la harpiste Rachel Newton et la violoniste Lucy Farrel se sont réunis pour une interprétation a cappella du titre original "When Youre Weary" :  

Le site du festival s'est ensuite transformé en grande fête "symphonique" celte avec l'arrivée de No Land, le projet fou d'Olivier Mellano qui a réuni les 30 musiciens du fameux Bagad Cesson, et la superbe voix de Brendan Perry, moitié du légendaire duo Dead Can Dance. L'indie-pop-folk galicienne de Caxado a pris des airs surréalistes de Beirut et d'Aranjuez avec les 21 musiciens la Banda da Música Da Bandeira.

Chaque édition de Rio Loco nous apporte son lot de belles découvertes, ce fut le cas avec le trio Cherry Blossom, composé d’une chanteuse guitariste, Michelle Lawless, un contrebassiste, Cyril Rogowicz, et un harmoniciste, Raphaël Coz. Un groupe d’amoureux de folk, de blues et de vieux swing des années 30, qui nous a offert une version magnifique de "Bushes and Briars", une chanson traditionnelle anglaise. 

Retrouvez les photos de cette troisième soirée :

FIP au Festival Rio Loco 2016 - 18 juin

En attendant de découvrir le thème de l'édition 2017, un grand merci à l'équipe du festival pour son accueil chaleureux.

Commentaires