Eric Le Lann reprend "Life on Mars" de David Bowie

Le 19 octobre 2015 par
Eric Le Lann reprend "Life on Mars" de David Bowie
Eric Le Lann sort l'album "Life on Mars" / Renand Baur

Après son magnifique trio en hommage à Chet Baker, le trompettiste revient en quartet le 13 novembre avec son 15ème album et sera en concert les 20 et 21 novembre au Sunset à Paris.

Un phrasé exceptionnel, un art de la composition unique et le talent de découvrir des musiciens d’exception, à l’aurore de leur carrière internationale, ( Sylvain Luc, Richard Bona, Eric Legnini, Jean Michel Pilc..), le trompettiste français transcende les styles sur chacun de ses projets. Après son hommage à Chet Baker en 2012, Eric Le Lann sort l'album "Life on Mars", un titre de  David Bowie sorti en 1971 sur l'album "Hunky Dory".

Il retrouve ici l’une de ses formules fétiches, le quartet et invite Paul Lay au piano, Sylvain Romano à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie. Un voyage musical éclectique où l'on retrouve "Blues", composé en clin d’oeil à Louis Armstrong, la valse "Danse profane" de Claude Debussy, un salut à David Bowie et les dernières compositions du trompettiste toujours aussi inspiré.

 

Commentaires