Erykah Badu et Nas réunis sur "This Bitter Land"

Le 28 juillet 2016 par
Erykah Badu et Nas réunis sur "This Bitter Land"
Nas et Erykah Badu à Detroit en 2015 | Photo by Monica Morgan / WireImage

Erykah Badu et Nas dévoilent “This Bitter Land”, un titre issue de la BO du film hip-hop “The Land” qui sort sur les écrans le 29 juillet.

Après sa collaboration avec Robert Gasper sur l’album Everything is beautiful, un hommage au légendaire Miles Davis sorti en mai dernier, la diva new-soul continue sur sa lancée avec un nouveau titre aux cotés du rappeur new-yorkais Nas.

This Bitter Land mêle des accents mélancoliques à un fond d’orchestration symphonique et se passe totalement de percussions. La chanson laisse ainsi toute sa place au magnifique timbre d’Erykah Badu. Le couplet de Nas, fidèle à son flow aiguisé et incisif, porte sur les questions de jeunesse, de marginalité et des problèmes qui surgissent sur la route de la réussite. C’est donc un thème particulièrement dur et réaliste qu’évoque cette collaboration, malgré toute la poésie apportée par l’arrangement et les longues envolées lyriques de la chanteuse.

Ce titre fait partie de la B.O. du film The Land, produit par Nas lui même avec le rappeur Machine Gun Kelly. La bande originale qui sortira le 29 juillet, en même temps que le film aux États Unis, rassemblera quelques grands noms de la scène Hip Hop U.S actuelle comme Kanye West, Pusha-T, Nosaj Thing ou encore French Montana.

Le film raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents de Cleveland, tiraillés entre leur passion pour le skate, leur soif de réussite et de graves problèmes liés à un trafic de drogue dans lequel ils sont impliqués. Erykah Badu fait également partie du casting, avec entre autres Michael K. Williams de la série déja culte The Wire. The Land sera disponible sur internet à partir du 4 août mais vous pouvez déja voir le trailer ici :

   

Commentaires