Esperanza Spalding et Andrew Bird en session acoustique

Le 16 février 2017 par
Esperanza Spalding et Andrew Bird en session acoustique
Andrew Bird et Esperanza Spalding / Reuben Cox / Holly Andres

Une rencontre au sommet de 45mn où les deux artistes reprennent en duo les œuvres de Alice Coltrane, Herbie Hancock ou Antônio Carlos Jobim.

En 2016 le songwriter folk-rock de l'Illinois, Andrew Bird sortait le magnifique album Are You Serious. Parallèlement il lançait la série Live From the Great Room, une série de sessions live acoustiques où il invitait chez lui des artistes comme  Fiona Apple,  Matt Berninger de The National, la chanteuse Margaret Glaspy, le mandoliniste Chris Thile ou Jim James de My Morning Jacket. Le multi-instrumentiste vient de lancer la seconde saison en invitant la bassiste, chanteuse et compositrice surdouée Esperanza Spalding, adepte elle aussi de la fusion de genres et des rencontres improbables comme elle nous l'a démontré sur sa dernière création Emily’s D+Evolution.

Andrew Bird chante, alterne le violon et la guitare, Esperanza Spalding  nous ensorcelle avec sa voix qu'elle accompagne à la contrebasse ou la basse électrique. Le duo improvise dans la bonne humeur, une reprise d'Alice Coltrane, reprend Apple Blossom de Spalding, Truth Lies Low de Bird puis enchaîne avec Ostinato (Suite for Angela) d'Herbie Hancock...

Commentaires