Esperanza Spalding présente "Emily’s D+Evolution"

Le 21 janvier 2016 par
Esperanza Spalding présente "Emily’s D+Evolution"
Esperanza Spalding sort "Esperanza Spalding Presents: Emily’s D+Evolution"

La bassiste et compositrice surdouée sort en 2016 un nouvel album entre musique et Théâtre. Esperanza Spalding vient de dévoiler le clip psyché du titre "Good Lava".

contrebassiste, bassiste, chanteuse et compositrice surdouée, la jeune trentenaire de Boston est un concentré de talents et excelle autant dans le swing que dans les univers musicaux du rock, funk, hip hop et blues qu'elle fusionne à merveille. Sur son album  "Chamber Music Society" elle proposait en 2010 une musique de chambre ouverte à l’improvisation jazz. En 2012, Esperanza Spalding elle réjouissait tous les fans de groove avec "Radio Music Society" sur lequel elle invitait Wayne Shorter, Joe Lovano ou Stevie Wonder. L'artiste sortira le 4 mars sur Concord. "Esperanza Spalding Presents: Emily’s D+Evolution", créé comme une suite poétique de tableaux musicaux vivants, dont on peut déjà découvrir le clip de "Good Lava" :

Emily est mon deuxième prénom, et j’utilise ce personnage comme un guide intérieur. Ce projet a pour but  de retrouver et  développer des envies non cultivées de mon passé, et de les utiliser comme une boussole afin d' aller de l'avant et m'enrichir. Esperanza Spalding

Mon désir est de créer un monde autour de chaque chanson, il y a beaucoup de thèmes et d’histoires incroyables à développer à travers la musique. Nous mettons en scène les chansons autant que nous les jouons, en habitant un personnage,  en utilisant le langage du corps ainsi que la vidéo. Esperanza Spalding 

 Esperanza Spalding sera en concert le 3 novembre à La Cigale à Paris. Flashback et autre atmosphère, l'artiste était en concert pour FIP en 2011. En voici un extrait de ce live mémorable :

Esperanza Spalding visuel 585

 

Commentaires