Exclu : "Chicha Roja", le nouveau clip de La Yegros

Le 05 février 2016 par

La reine argentine de la nu-cumbia est de retour en mars avec un second album produit par King Coya.

Trois ans après avoir illuminé les charts et la bande fm avec son hit Viene De Mi, la chanteuse argentine La Yegros est de retour en studio avec Magnetismo, second volet de son mix de cumbia traditionnelle et de beats électroniques tapageurs. Cette formule gagnante n’est pas un pari isolé dans la scène musicale sud-américaine. D’abord signée sur le label underground ZZK Records – où l’on retrouve également le Franco-équatorien Nicolà Cruz, La Yegros est la figure de proue d’une génération de musiciens et de producteurs locaux revendiquant le mix du passé et de l’avenir, des rythmes acoustiques et ceux des machines.

A lire aussi : Les beats ancestraux de Nicolá Cruz

Avec ce clip d’animation de Chicha Roja , premier extrait  de Magnetismo, La Yegros plonge avec malice sa musique dans un univers coloré et plein d’optimisme. La chanteuse et ses musiciens y sont figurés au cœur des steppes andines, dans un road-trip qui symbolise les voyages et les collaborations dont ce nouveau disque est pétri (Brazilian Girls, et les Réunionais de Lindigo notamment). Plus encore en images, le titre Chicha Roja apparaît comme le manifeste de bonne humeur de toute une scène résolument tournée vers le futur de la dance-music.

La Yegros 585

La Yegros sera l'invitée live de notre émission Sous les Jupes de Fip lundi 07 mars à partir de 20h. Magnetismo est attendu le 11 mars 2016 sur le label Soundway Records.

Tracklisting :

01. Magnetismo
02. Carnabailito
03. Atorementada
04. Chica Roja
05. Hoy
06. Suenitos
07. Arde
08. Dejate Llever
09. Fragil
10. Lejos

Commentaires