Exclu FIP : Askehoug dévoile son nouveau clip

Le 23 mars 2017 par

Le dandy de la chanson française sort un clip poético-mélancolique pour son titre "Bonjour la Solitude".

Avec sa silhouette fine, sa moustache bien taillée et son regard blasé, le chanteur Askehoug revient sur les petits écrans pour mettre en images sa chanson Bonjour la Solitude dans un nouveau clip. Le titre, issu de son album French Kiss sorti le 3 mars dernier, joue avec les notes sombres de la solitude casanière. Pour s’accorder avec les paroles, le clip montre un Askehoug qui se mue dans la peau de plusieurs personnages, tous hantés dans leur domicile par cette absence de compagnie. Une conversation avec les objets du quotidien se substitue aux échanges humains, pour enfin laisser place à une conversation avec… la solitude.

Cet ancien bassiste de Stupeflip et de Louis Chedid n’a pas abandonné son amour de la guitare basse en se mettant à la chanson il y a quelques années. Dans Bonjour la Solitude, ce sont les lignes de basse qui viennent structurer le morceau, et elles se conjuguent parfaitement avec la voix profonde et chaleureuse du crooner français. Les paroles viennent alors s'installer sur ce tapis musical pour peindre les couleurs de la mélancolique solitude.

Askehoug | photo : Frank Loriou

Askehoug | photo : Frank Loriou

Dans son quotidien à lui, Mathieu Aschehoug - il a modifié l’orthographe pour se transformer en Askehoug - est plutôt un personnage discret. Diplômé en installations vidéos aux Arts Déco à Paris, il passe par la musique de films et des rôles de bassiste pour ensuite sortir un premier disque auto-produit avec Smart et Piggy. Et quand Mathieu Aschehoug devient Askehoug, on rencontre un tout nouveau personnage, un artiste libéré exprimant une énergie décomplexée.

C’est avec la sortie de son deuxième album, Je te tuerai un jeudi, que le chanteur va faire parler de lui. Il reçoit un très bon accueil de la critique pour cet opus où sa prose fait cohabiter l’ironie et le pessimisme, et s’exprime à travers cette voix basse et envoûtante. La sortie de French Kiss cette année marque une évolution vers un style plus mature et maîtrisé, qu’illustre parfaitement Bonjour la Solitude, ou encore son autre titre phare La Dispute

Commentaires