Exclu FIP : "Change", nouveau clip de Sandra Nkaké

Le 26 juin 2017 par
Exclu FIP : "Change", nouveau clip de Sandra Nkaké
Sandra Nkaké © Benjamin Colombel

La chanteuse Sandra Nkaké sort son troisième album le 15 septembre : une oeuvre, stellaire, poétique et engagée.

Soul plaintive ou énergie rock, mélodies jazz, balades poétiques ou fulgurances groove, l'actrice et chanteuse Sandra Nkaké a su au fil du temps créer son univers musical aussi unique que captivant. Que ce soit dans les quartiers dit sensibles ou sur les grandes scènes du monde entier, l'artiste franco-camerounaise à la voix grave (on dit une voix de tempérament) s'engage, flamboie avec toute sa sincérité et sa générosité. En 2008 elle sortait un premier album Mansaad i, puis Nothing For Granted en 2012 suivi d'une pléiade de projets comme Shadow of a Doubt, un projet scénique magnifique ou sa participation aux créations collectives Autour de Nina et Autour de Chet. Le 15 septembre prochain elle présentera sa nouvelle création Tangerine Moon Wishes sur le label Jazz Village.

Enregistré au Studio Midilive à Epinay-Villetaneuse avec son complice de toujours Jî Drû, ce troisième album se tourne vers l'émotion et la fragilité. Les treizes pièces de l'oeuvre révèlent des orchestrations subtiles et parfaitements ciselées par Jî Drû (flûte), Tatiana Paris (guitare), Kenny Ruby (basse) et Thibaut Brandalise  (batterie). Sandra Nkaké chante, déclame ou susurre, en français ou en anglais, son déracinement et sa recherche d'une paix universelle, d'un ailleurs sublimé... sur une lune rousse. Un voyage chamanique, introspectif et rougeoyant, en apesanteur totale, suspendu au souffle et aux mots et au chant majestueux de Sandra.

On dit que la Lune devient rousse quelques instants avant de disparaître et que chacun peut alors faire un vœu. Dans ce film je suis accompagnée d'hommes de la Lune et  ensemble nous faisons le trajet jusqu’à ce cocon qui me permet de renaître, et d’approcher la Lune rousse. Dans cet album, Tangerine Moon Wishes, les époques changent, les humeurs varient, les personnages se transforment et tous ont rendez-vous avec la Lune. Il en est ainsi chaque jour pour qui sait entendre ce souffle qui nous le dit, pour l'éternité. Sandra Nkaké

En concert :

- 26 aout 2017: Belle Ile en Jazz - Belle Ile (56)
- 15 sept 2017 Le Chainon Manquant - Laval (53)
- 7 novembre: Théâtre de l’Archipel - Granville (50)
- 8 novembre: Jazz à l’Ouest (35)
- 14 novembre: Café de la Danse - Paris (75)
- 26 janvier: Echonova - St Avé (56)
- 06 fevrier: Salle Nougaro - Toulouse (31)
- 12 avril: CC Jacques Tati - Amiens (80)
- 15 mai: Auditorium - Noisiel (77)
- 15 juin : Carre Magique – Lannion (22)

Sandra Nkaké couv Tangerine Moon Wishes

Commentaires