Exclu FIP : "Got To Get Down" par Afro Latin Vintage Orchestra

Le 02 septembre 2016 par
Exclu FIP : "Got To Get Down" par Afro Latin Vintage Orchestra
Afro Latin Vintage Orchestra sort l'album "Got To Get Down" le 26/09

Le collectif de Masta Conga revient avec une cinquième pépite groove aux accents hip hop old-school avec les MC new-yorkais Emskee, Audessey & Oxygen.

En 2011 nous vous présentions le collectif parisien Afro Latin Vintage Orchestra avec l’album d'afrobeat Ayodegi. Depuis la formation avait sorti deux autres pépites de groove métisse chez Ubiquity, Last Oddyssey en 2012 et Pulsion en 2015. Masta Conga et son crew présentent leur nouveau projet Got To Get Down le 26 septembre via OfficeHome Records, un album où les orchestrations et les samples jazz et funk croisent les flows hip hop des MCs new-yorkais Emskee (The Good People), Oxygen et Audessey (tous deux membres du crew Soundsci). Un son hip hop furieusement old-school à l'image du titre Got To Get Down que FIP vous dévoile en avant-première :

Sur ce sommet jazz-funk, la fine équipe des MCs Emskee, Audessey et Oxygen est rejointe par David Zylberman aka DJ Ghost aux scratches. Got To Get Down est l’extrapolation hip hop de l’énergie folle et délicieusement vintage insufflée par Masta Conga et sa fidèle équipe de musiciens aux influences et cultures des plus métissées ! Un album à la fois organique et puissant, jazz et furieux, hip hop et subtil, moderne et vintage, comme seul Masta Conga et son Afro Latin Vintage Orchestra en ont le secret, y compris en gérant et en maîtrisant toute la chaîne de production. Privilégiant par-dessus tout la chaleur du son vinyle, ALVO s'est payé le luxe d’un mastering et d’un cutting survitaminés par les Anglais de Optimum Mastering.

Commentaires