Exclu FIP : «La Pluie et le Beau Temps» par Nouvelle Vague

Le 31 août 2016 par
Exclu FIP : «La Pluie et le Beau Temps» par Nouvelle Vague
Nouvelle Vague en 2016 | Photo : Julian Marshall

Le duo de producteurs français dévoile pour FIP une ballade pop automnale, la première composition originale de leur projet de reprises new-wave.

L’été est bientôt fini, mais avec le retour de Nouvelle Vague l’automne pourrait bien sourire aussi. « C’est ainsi, après le beau temps, la pluie » susurre entre deux gouttes d’eau la chanteuse Elodie Frégé sur le nouveau titre inédit de ce collectif de reprises 80’s, silencieux depuis presque 6 ans. Alors que leur nouvel EP Athol-Brose est attendu le 2 septembre prochain, c’est la toute première composition originale du groupe français qui se dévoile aujourd’hui sur FIP, quelques jours avant sa sortie :

Si Marc Collin et Olivier Libaux se partagent de nouveau la production sur ce titre, c'est ce dernier qui a composé La Pluie et le Beau Temps, une ballade gracieuse qui en appelle d’autres. Car l'EP Athol-Brose, qui comprend des reprises de Joy Division des Buzzcocks et de Cocteau Twins, n’est qu’un avant-goût d’un cinquième album I Could Be Happy prévu pour la fin du mois d'octobre sur Kwaidan Records. D'ici-là, c'est sur scène qu'on découvrira la version 2016 de Nouvelle Vague, avec une tournée européenne qui démarrera à Paris avec une date au MaMa Festival le 12 octobre prochain.

A lire aussi : Nouvelle Vague revient avec Athol-Brose

Commentaires