Exclu FIP : le nouveau single de Souljazz Orchestra

Le 07 juillet 2017 par
Exclu FIP : le nouveau single de Souljazz Orchestra
Le sextuor canadien fête ses 15 ans d'existence cette année | DR

Le collectif d'Ottawa dévoile aujourd'hui "Lufunki", une pépite post-disco prélude à un nouvel album attendu à l'automne.

"Souljazz est plus qu'un groupe pour nous, c'est une manière de vivre". Ces mots, ce sont ceux de Ray Murray, saxophoniste endurci de la formation canadienne qui célèbre ses 15 ans cette année. Car oui, The Souljazz Orchestra est plus qu'un simple groupe de musique : avec 7 albums au compteur, le sextuor d'Ottawa emmené par Pierre Chretien a fait depuis 2002 de la fusion de tous les groove une marque de fabrique indélébile, synonyme d'une véritable aventure humaine et collective. Au travers leurs incessantes tournées sur toute la planète, les 6 ont développé ensemble sur disque et en live une formule fiévreuse, mixture magique de soul et de jazz boostée à tous les rythmes découverts puis intégrés par le groupe en Afrique, aux Caraibes ou en Amérique du Sud.

Signés sur le génial label Strut Records du Londonien Quinton Scott, Souljazz Orchestra prépare en octobre prochain la sortie de Under Burning Skies, un nouvel album qui réserve moult surprises. Derrière la pochette du disque d'un rose pétant qui donne le ton, le collectif a fourbi ses armes et sorti du placard synthés et boîtes à rythmes pour tremper son groove dans le creuset musical du début des années 80. Preuve en est avec ce Lufunki à découvrir ci-dessus, premier extrait de l'album en forme de petite bombe post-disco où les cuivres chaleureux du collectif s'accordent au beat entêtant des séquenceurs, dans une sorte de transe afro-urbaine qui survole le temps.

"Under Burning Skies" est attendu le 06 octobre sur le label Strut Records

En concert en France :

Sep 29 - Le Jam - Montpellier
Oct 12 - Le VIP - Saint-Nazaire
Oct 13 - New Morning - Paris
Oct 14 - Le Rack'am - Brétigny-sur-Orge
Oct 17 - Le Bizzart - Lyon
Oct 18 - Le Tamanoir - Geneviliers

Commentaires